Aide au choix Torches Led


POURQUOI UNE TORCHE A LED ?


Ampoule à filament

Une Led

Circuit 18 Led
En premier parce qu'une AMPOULE de type LED offre un éclairage maximum pour une consommation très faible.
En effet, sur les ampoules classiques à filament, quelques 80% de l'énergie de la pile partent en chaleur (c'est pour cela que l'ampoule est brûlante) alors que dans le cas d'une LED la quasi-totalité de l'énergie est utilisée en lumière.

Et aussi, parce que la robustesse et la durée de vie des LED sont sans communes mesures par rapport aux ampoules classiques à filament. Environ 100 000 h de durée de vie pour une LED contre environ 100h pour une ampoule à filament, c'est-à-dire mille fois moins !

Dans une LED, la lumière est produite par le passage du flux électrique d'une électrode à une autre (anode/cathode), il n'y a ni filament fragile ni capsule en verre, la "bulle" est constituée d'une goutte de résine composite de très haute transparence.

La très petite taille des LED combinée à leur moindre besoin en énergie permet de concevoir des torches d'un genre nouveau offrant un maximum de performances et de fiabilité (résistance aux vibrations et aux chocs).

En résumé, et au rythme de 2 heures de service par nuit, une LED offrira environ 140 ans de bons et loyaux services. Il est donc raisonnable d'envisager l'achat d'une bonne torche pour une très longue période, voire à vie, un peu comme un couteau.

Naturellement et malgré le prix raisonnable des piles, nous conseillons aux utilisateurs d'investir dans un CHARGEUR d'ACCUS (accumulateurs). D'une part l'intensité électrique fournie est souvent supérieure aux piles et d'autre part, un accu dure de très nombreuses années, cela réduit le coût de fonctionnement de l'appareil et aussi ... la quantité de déchets à traiter : c'est un bon réflexe écologique.
  • Voir les divers modèles et différentes techniques
  •